David AMITRANO, Mathilde LORETZ, Laura PASQUIER (IUT1 Grenoble, département GCCD)
Problématique
Un certain nombre de travaux pratiques en DUT Génie Civil étaient basés sur une immersion des étudiants dans un contexte particulier, notamment une observation in situ des matériaux sur les berges de l’Isère pour ensuite pouvoir les restituer sous forme de cartographie. Le distanciel empêchait de fait cette immersion.
Solution, bénéfices
La solution mise en oeuvre repose sur une visite virtuelle avec un certain nombre de clichés près de l’Isère associés à des vidéos filmées à l'aide d'un drone.
Au final, il s'est avéré que cela était plus immersif puisqu’avec le drone il devenait possible de survoler des zones qui n'étaient pas accessibles à pied.
Mise en oeuvre
Acquisition du logiciel Pano2VR
Prise de vues par drone à l'aide d'une caméra 360°
Réalisation de vidéos augmentées
Mise à disposition d'une centrale d’acquisition de mesures, pour les étudiants distants.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)