Les objectifs du projet HTTP se déclinent autour de 3 axes principaux
L’hybridation de modules complets de TP, études techniques et mises en situation professionnelles, en partie opérationnels à la rentrée 2020
La création d’une dynamique institutionnelle étudiants/enseignants/entreprises en mode hybride permettant notamment de réduire la fracture numérique
La création d’espaces pour susciter un esprit de cohésion, améliorer la qualité de vie étudiante et enseignante, et faciliter les actions d’hybridation.
Toutes les ressources créées dans ce projet ont vocation à être ensuite pérennisées et déployées au sein de l’UGA et essaimées au niveau national.
Le projet HTTP est structuré autour de 4 lots principaux (work packages).
Lot 1 : Enseignement technologique pratique hybride
Objectifs
- Transformer les TP et études techniques afin d’assurer la continuité pédagogique en contexte hybride et de s’adapter aux variations de la présence des étudiants sur site ;
- Rendre accessible à distance les applicatifs métiers pour des ordinateurs "basiques"ou smartphones/tablettes, et permettre l’usage du numérique en TP et projets. Productions / résultats attendus
- Modules complets hybrides ayant pour vocation de pouvoir être réinvestis dans d’autres contextes pédagogiques et proposant des modalités d’évaluations innovantes, adaptées au caractère hybride de l’enseignement.
Lot 2 : Lien apprenants, enseignants et entreprises
Objectifs
- Fournir les outils nécessaires à l’appropriation des méthodes pour apprenants (étudiants, alternants, EAD);
- Créer une dynamique étudiants/enseignants/entreprises en mode hybride. Productions / résultats attendus
- Plateforme de socialisation intégrant : module d’ouverture culturelle, webinaires réguliers en lien avec l’entreprise et les collectivités, événements hybrides créant du lien (escape gamed’intégration, forums métiers, english debate tournament, …)
- Outil de suivi des activités et des apprentissages étudiants incluant du tutorat étudiant et prenant en compte la gestion des rythmes de travail présence/distance
Lot 3 : Espaces hybrides, physiques ou virtuels
Objectifs
- Créer des espaces pour susciter un esprit de cohésion, améliorer la qualité de vie étudiante et enseignante, et soutenir et faciliter les actions d’hybridation. Productions / résultats attendus
- Espaces physiques: mise en place de systèmes de captation/diffusion
- Espaces hybrides: création et/ou adaptation de salles de convivialité ou de cours favorisant les interactions entre usagers en présentiel et en distanciel.
Lot 4 : Essaimage
Objectifs
- Essaimer au niveau local et national. Productions / résultats attendus
- Plateforme ouverte de partage de contenus technologiques pratiques hybrides.
- Organisation d’ateliers d’échanges de pratiques, participation à des colloques nationaux ou internationaux
Partager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)