Les étudiants rencontrent des difficultés multiples dans la gestion de leurs ordinateurs personnels, altérant le suivi des enseignements. Ces problèmes vont d'un réglage de micro à l'installation de logiciels spécifiques pour leurs activités techniques.
Solution mise en oeuvre, bénéfices attendus
Créer et expérimenter à l'IUT1 une antenne de SOS étudiants pour rapprocher ce service des étudiants.
L'antenne, située dans les locaux de l'IUT1, assurera une permanence physique et distante (mail et visio) de 10h hebdomadaires. Elle sera tenue par des emplois étudiants qualifiés en contact avec le service MIR de l'IUT1 et formés par le service SOS étudiant de l'UGA (DGDSI) et le service MIR. Une autre fonction de cette antenne sera de mettre en place une documentation (tutoriels notamment) adaptée aux besoins des étudiants. Elle aura aussi en charge de faire remonter les problèmes rencontrés (type, fréquence, périodicité des besoins) afin d'évaluer les besoins des étudiants dans la perspective de créer des antennes sur d'autres sites.
Mise en oeuvre
Recrutement et formation d'étudiants
Mise en place d'une permanence physique et distante
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)