Pierre CANAT, Daniel HILAIRE, Fabien VASSENAIX (IUT1 Grenoble / GEII)
Problématique
Proposer une formation certifiante hybridée sur les micro-grids aux étudiants du département GEII et également en formation continue. Une partie du contenu théorique de la formation peut être abordée à distance (pour des raisons de disponibilité/déplacement des industriels, de gain de temps, ou des problèmes de confinement) et la partie présentielle peut être limitée aux travaux pratiques sur des temps de formation plus réduits.
En fonction de la météo, exploiter un système photovoltaïque peut être compliqué, aussi, la realisation de vidéos de mesure, de la mise en service et de la maintenance des installations dans de bonnes conditions météos (réalisant une sorte de correction pratique) permet également de s’affranchir des séances pratiques programmées avec des conditions météos désavantageuses.
Solution mise en oeuvre, bénéfices attendus
Ce projet nécessite la réalisation de vidéos de cours, attrayants et dynamiques, pour une utilisation à distance.
Pour la partie pratique, il est également nécessaire de filmer les différentes sequences de travaux pratiques afin d’avoir une correction “pratique” pour les “mauvais” jours.
Mise en oeuvre
Réalisation et mise à disposition de capsules vidéos (via un accompagnement en ingénierie pédagogique)
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